missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Appel au calme de l’exécutif des musulmans de Belgique

ARCRE
vendredi 21 septembre 2012 par Webmaster


L´Exécutif des musulmans de Belgique, ainsi que d´autres personnalités musulmanes du pays ce sont prononcées en désaccord avec la façon violente d´agir d´un groupe radical dans la localité de Borgerhout (région d´Anvers) pour manifester contre le film islamophobe “Innocence of Muslims” réalisé aux USA et qui a déjà suscité de violentes protestations partout dans le monde.

C´est ainsi que l’imam anversois Nordine Taouil déclarait : « Nous appelons tout le monde au calme et demandons à la communauté musulmane de se comporter de façon pacifique, mais aussi d’ignorer ces provocations, qui visent à créer des conflits entre les différentes croyances philosophiques ».

C´est dans cette même ligne également que se prononçait l’Exécutif des musulmans de Belgique. Cet Exécutif, qui représente les musulmans en Belgique, regrette que le film anti-islam réalisé aux Etats-Unis ait été diffusé via l’internet, mais juge qu’il ne doit pas encourager à la haine. Il affirme comprendre les musulmans qui se disent blessés, mais estime que cela n’autorise pas la violence.

 

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 88 / 575690

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site Dialogue   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License