missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Kenya

Je roule pour eux...

Famille Mission n°3 - 2012
vendredi 12 octobre 2012 par Webmaster
Aide-toi, le Ciel t’aidera...


L’extraordinaire voyage de Zackary


Un kenyan paralysé des jambes après avoir été gravement blessé dans un car-jacking il y a neuf ans, a enflammé l’imagination de son pays en s’embarquant dans une aventure extraordinaire : un voyage de près de 3000 kilomètres en chaise roulante. Son véhicule est manuel et fonctionne à l’huile de bras.

Zackary Kimotho est un vétérinaire de 44 ans. Il a commencé son incroyable odyssée en juin dans le but de récolter 1.250.000 euros pour construire, dans la capitale Nairobi, une unité de soins intensifs pour les blessés de la colonne vertébrale.

Dans la première phase de son périple, il a déjà engrangé près d’un tiers de cette somme en parcourant ses premiers cent kilomètres sur la route de l’Afrique du Sud où se trouve le seul et unique centre de réhabilitation pour blessures à la colonne vertébrale. Kimotho vient d’être choisi comme figure de proue de l’organisation «  Kenyan Paraplegic  » pour sensibiliser la population aux problèmes des paralysés suite à des accidents de la colonne vertébrale. Cet ONG demande l’aide du public en invitant chaque Kényan à verser un shilling (quelques cents) avec l’espoir d’ainsi pouvoir rapatrier l’intrépide voyageur avant même qu’il ne finisse son aventure.

Au Kenya, il y a plus de 20.000 blessés de la route chaque année et l’Hôpital National Kenyatta à Nairobi n’a pas la capacité de s’occuper convenablement de tous ces malheureux. Après sa terrible mésaventure Zackary Kimotho était resté trois mois à l’hôpital mais sans recevoir les soins de réhabilitation qu’il aurait fallu. Il a commencé son action avec l’espoir d’éviter à d’autres blessés du même genre un sort identique au sien.

Tout récemment, la bureaucratie, toujours elle, a donné un coup de frein à ce voyage philanthropique :

« Nous avons dû arrêter momentanément notre projet car notre permis de collecte de fond n’était valable que pour six mois, dit Kimotho. Notre ONG a acquis un terrain de 12 acres à Nairobi. Début septembre, nous espérons commencer les fondations d’une nouvelle clinique pour blessés de la colonne vertébrale avec l’argent que nous avons déjà récolté. Une manière de montrer aux gens qui nous aident que leur dons sont bien employés et alors nous pourrons sérieusement penser à reprendre la route et les collectes d’argent. »


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 67 / 583133

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site Kenya   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License