missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Mission

7 leçons tirées du passé pour la Nouvelle Evangélisation.

P. Adolfo Nicolás sj
mardi 18 décembre 2012 par Webmaster

Adolfo Nicolás sj, Supérieur Général des Jésuites, est intervenu pendant le synode épiscopal sur la Nouvelle Evangélisation (7-28 Oct. 2012).
Comme supérieur d’un Ordre Missionnaire et ancien missionnaire lui-même (Il a passé la majeure partie de sa vie religieuse en Asie)
le Père Nicolás énonce quelques orientations pour l’Evangélisation :

- 1. L’importance de « La voie de l’humilité » pour communiquer l’Evangile.

- 2. La nécessité d’affirmer « la vérité de notre humanité limitée et imparfaite » dans tout ce que nous disons et proclamons, sans aucune trace de Triomphalisme.

- 3. La simplicité du Message que nous tentons de communiquer, sans complications ni rationalisations excessives, qui rendent opaque et incompréhensible notre message.

- 4. La Générosité de reconnaître le travail de Dieu dans la vie et l’histoire des peuples, accompagnée d’une sincère admiration, joie, et espérance chaque fois que nous rencontrons chez les autres la bonté et l’engagement .

- 5. Que le message le plus crédible est celui qui vient de notre vie , totalement prise et guidée par l’Evangile de Jésus-Christ.

- 6. Que le Pardon et la Réconciliation sont de très importants raccourcis pour atteindre le cœur de l’Evangile.

- 7. Que le Message de la Croix est mieux communiqué à travers la mort (à soi et aux objectifs limités) du missionnaire .

Adolfo Nicolás s.j.
10/10/2012
 

Source : http://www.sjweb.info/imagesNews/Synode%202012%20fr.pdf


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 83 / 647121

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site Croire aujourd’hui   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License