missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Mission

7 leçons tirées du passé pour la Nouvelle Evangélisation.

P. Adolfo Nicolás sj
mardi 18 décembre 2012 par Webmaster

[marron]Adolfo Nicolás sj, Supérieur Général des Jésuites, est intervenu pendant le synode épiscopal sur la Nouvelle Evangélisation (7-28 Oct. 2012).
Comme supérieur d’un Ordre Missionnaire et ancien missionnaire lui-même (Il a passé la majeure partie de sa vie religieuse en Asie)
le Père Nicolás énonce quelques orientations pour l’Evangélisation :[/marron]

- 1. L’importance de [bleu] « La voie de l’humilité » [/bleu] pour communiquer l’Evangile.

- 2. La nécessité d’affirmer [bleu] « la vérité de notre humanité limitée et imparfaite » [/bleu] dans tout ce que nous disons et proclamons, sans aucune trace de Triomphalisme.

- 3. [bleu] La simplicité du Message [/bleu] que nous tentons de communiquer, sans complications ni rationalisations excessives, qui rendent opaque et incompréhensible notre message.

- 4. La [bleu] Générosité [/bleu] de reconnaître le travail de Dieu dans la vie et l’histoire des peuples, accompagnée d’une sincère [bleu] admiration, joie, et espérance [/bleu] chaque fois que nous rencontrons chez les autres la [bleu] bonté et l’engagement [/bleu].

- 5. Que le message [bleu] le plus crédible [/bleu] est celui qui vient de [bleu] notre vie [/bleu], totalement prise et guidée par l’Evangile de Jésus-Christ.

- 6. Que le [bleu] Pardon et la Réconciliation [/bleu] sont de très importants raccourcis pour atteindre le cœur de l’Evangile.

- 7. Que le [bleu] Message de la Croix [/bleu] est mieux communiqué à travers [bleu] la mort [/bleu] (à soi et aux objectifs limités) [bleu] du missionnaire [/bleu].

Adolfo Nicolás s.j.
10/10/2012
 

[mauve fonce] Source : [/mauve fonce] http://www.sjweb.info/imagesNews/Synode%202012%20fr.pdf


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 222 / 1025467

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site Croire aujourd’hui   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License