missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Burkina Faso

Bénédiction du centre d’étude BADENYA

Bobo-Dioulasso
jeudi 28 février 2013 par Webmaster

La construction du Centre Badenya s’achève.
Mgr Paul Y. OUEDRAOGO est venu le 2 février 2013 bénir le Centre et la nouvelle maison des Missionnaires d’Afrique.
Dans l’un et l’autre bâtiment nous sommes appelés à vivre la badenya, la fraternité, pour y vivre notre vocation d’être « tout à tous ».

JPEG - 29.8 ko


Le bâtiment du Badenya
JPEG - 29.9 ko


La façade du Badenya
JPEG - 31.1 ko


La maison d’accueil depuis le Badenya
Bobo le 26 février 2013        

Chers amis

Voila bientôt un mois que la bénédiction du centre d’étude BADENYA et de notre nouvelle maison a eu lieu et je ne vous ai pas écrit depuis tout ce temps, je vous prie de m’en excuser mais il y a deux explications à cela :

  • La première est que dès le lendemain de la fête nous avons fait transférer les numéros de téléphone et le numéro du fax et on a volé les câbles dans notre nouveau quartier si bien que nous avons été privés d’internet pendant plusieurs semaines. Maintenant tout est réparé.
  • La deuxième raison est que dès le lendemain de la bénédiction nous avons commencé les déménagements de notre ancienne maison vers la nouvelle, sur le même terrain que la bibliothèque scolaire, centre d’étude ; pour déménager les affaires là où de nombreux pères sont passés pendant 85 ans (la plupart d’entre sont décédés depuis) en laissant chacun des cantines, des cartons, des valises qu’il faut trier pour savoir si les livres ou autres choses pourraient servir encore à quelqu’un , savoir ce qu’il faut garder, ce qu’il faut brûler, tout cela prend du temps ; mais heureusement le travail est presque fini et dans quelques jours nous allons habiter notre nouvelle maison.

Je vous envoie donc une série de photos qu’un père qui a assisté à la fête m’a envoyées il y a quelques jours et que je découvre aujourd’hui. La fête a été très belle et le reportage est même passé au journal de 20h et à celui de 22 h à la télévision nationale deux jours plus tard. Tout s’est bien passé et nous avons eu beaucoup de chance car il y a eu une coupure de courant avant la messe et une autre après la messe ; et puis, les jours qui ont précédé la bénédiction il y avait un grand vent de sable et de poussière, ce qu’on appelle l’harmattan, le vent qui vient du désert, mais ce jour là il y a eu seulement un peu de vent mais rien qui puisse nuire au bon déroulement de la cérémonie, heureusement, car nous célébrions la messe sur la terrasse couverte du centre.

JPEG - 33.7 ko


La bénédiction commence à l’étage du Badenya
 
JPEG - 36.6 ko


L’archevêque bénit la foule à la maison d’accueil

Je profite de l’occasion pour vous remercier, vous qui avez contribué à la construction du centre Badenya qui a pu être béni ce 2 février dernier. Soyez tous assurés de ma reconnaissance, de mon amitié ou de mon affection, assurés aussi de ma prière quotidienne pour vous et tous les vôtres.

  Bien à vous.

Denis

Denis Rabier, M.Afr.
denisrabier@gmail.com

 

Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 126 / 574561

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site Burkina Faso   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License