missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
PROVINCE D’EUROPE - MISSIONNAIRES D’AFRIQUE

QUE RESPLENDISSE L’ETOILE DE L’ESPERANCE

EUR-ECHO
dimanche 7 avril 2013 par André-L. Simonart, Webmaster

PÂQUES 2013

Editorial

Chers confrères,

Le Pape François, dans son homélie du 19 mars, parle d’un service qu’il se sent appelé à rendre en tant qu’évêque de Rome et auquel, dit-il, nous sommes tous appelés : faire resplendir l’étoile de l’espérance . Nous avons besoin, dit-il, de voir la lumière de l’espérance et de donner nous-mêmes espérance. Il indique comment nous pouvons nous y prendre en parlant d’être gardiens de la création, en posant sur tout homme et toute femme un regard de bonté et de tendresse. Oui, dit le Pape, n’ayons pas peur de la tendresse. La tendresse n’est pas la vertu du faible mais dénote une force d’âme et de capacité d’attention, de compassion, de vraie ouverture à l’autre, d’amour.

Voilà un message pascal, et pas seulement papal, qui rejoint bien notre réalité, celle de notre vie en communauté, celle de notre ouverture apostolique tant dans la ligne de Justice et Paix, de Sauvegarde de la Création que dans celle de la Rencontre et du Dialogue. Il dit bien les attitudes qui doivent motiver notre engagement pour le 125e anniversaire de la campagne anti-esclavagiste de notre fondateur. Aussi en ce temps pascal prêtons davantage attention à la création pour nous émerveiller de sa beauté, la respecter et louer Dieu, prêtons davantage attention à poser un regard de bonté et de tendresse sur nos confrères en communauté et sur toute personne.

Veillons sur l’étoile de l’espérance en nos cœurs !

Joyeuses Pâques !

André-L. Simonart
Prov. d’Europe

 

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 85 / 575690

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site Croire aujourd’hui   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License