missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Afrique du Sud

IYEZA EXPRESS

Famille-Mission n°3/4 – 2013
vendredi 20 septembre 2013 par Webmaster

L’Afrique en marche

Il fallait y penser.

En Afrique du Sud, aller chercher ses médicaments à la pharmacie du coin n’est pas une mince affaire. C’est surtout vrai pour les citoyens de ce pays vivants dans les « townships ». Pour eux, ces remèdes ne peuvent être obtenus que dans un hôpital ou dispensaire. En plus du coût du transport pour se rendre dans ces points santé, il faut s’armer de patience, faire une file interminable. On perd facilement sa journée pour quelques pilules indispensables. Qui va garder les gosses pendant tout ce temps, qui préparera le repas du papa et des enfants qui vont à l’école ? Pour les vieillards et les infirmes c’est un cauchemar car ils ne peuvent physiquement se déplacer.

C’est en allant collecter des médicaments pour ses grands-parents au dispensaire local que SIZWE NZIMA un jeune homme de 21 ans du Township de Khyelisha à Cape Town a eu l’idée de se lancer dans l’aventure du « IYEZA EXPRESS », une firme composée actuellement de quatre jeunes qui a vélo collectent et livrent des médicaments à domicile. Donnez-leur votre ordonnance et pour quelques rands ils s’occupent de tout.

Sizwe n’a pas agi à la légère, avant de démarrer son entreprise il s’était inscrit à l’ « Académie Ackerman » qui forme des jeunes entrepreneurs qui désirent servir leur communauté tout en faisant des affaires. Sizwe vient d’être déclaré un des meilleurs jeunes entrepreneurs d’Afrique et a reçu un prix pour sa firme qui maintenant compte 250 clients réguliers.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 123 / 653193

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site Afrique du Sud   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License