missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Lignes de fracture N°11 Breuklijnen

lundi 31 mars 2008 par J.V.

 PETITION EN FAVEUR DU TIBET

Ceux parmi vous qui disposent d’une adresse e-mail ont reçu de notre part une invitation à signer une pétition, lancée par l’organisation internationale AVAAZ en faveur d’une solution non-violente au Tibet telle qu’elle fut proposée par le Dalaï Lama. Cette pétition, pour laquelle les organisateurs espèrent atteindre deux millions de signatures, sera remises aux ambassades et consulats chinois à travers le monde, et ce le lundi 31 mars.

Vous trouverez les résultats finaux sur le website des organisateurs :

en Français : www.avaaz.org/fr
in het Nederlands : www.avaaz.org/nl
in English : www.avaaz.org/en

MERCI à tous ceux qui ont signé la pétition !

÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷

 CONTRE L’ENVOI D’UN CONTINGENT BELGE EN AFGHANISTAN

Pax Christi Flandre s’est opposé à la décision du Gouvernement belge d’envoyer un contingent supplémentaire de même que des chasseurs F16 dans la région très dangereuse de Kandahar, Afghanistan. Dans une interview à la presse donnée le 4 février 2008, Gio de Weerd, Secrétaire Général de Pax Christi Flandre, a souligné que la mission des troupes belges n’était pas claire du tout et que le Gouvernement belge ferait bien d’être plus transparent à propos de sa politique en Afghanistan. On a l’impression qu’il se contente d’obéir aux injonctions, reçues des Etats-Unis et d’autres partenaires de l’OTAN, de s’impliquer davantage dans ce conflit.

(Pax Christi International Courrier – n° 107 – mars 2008)

÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷


Mots-clés

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 365 / 636661

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site J.P.I.C.   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License