missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Algérie

4e École de la différence.

Tlemcen 21-28 sept. 2014
mercredi 1er octobre 2014 par Webmaster

Radio Vatican a rendu compte de la 4e édition de l’Ecole de la Différence qui a eu lieu à Tlemcen !

En Algérie, à Tlemcen, des jeunes âgés de 20 à 30 ans, appartenant à différentes religions, cultures et nationalités, participent jusqu’à dimanche à l’école de la différence, l’occasion d’échanger sur des thèmes d’actualité et de vivre ensemble des moments ludiques. Ateliers, jeux, danse, excursions, temps de réflexion jalonnent ces huit jours de vie commune.

Ce rendez-vous intervient cette année dans un contexte de vive émotion après la décapitation en Algérie du Français Hervé Gourdel par un groupe islamiste ayant prêté allégeance à l’organisation Etat Islamique.

Les rencontres se déroulent en arabe et en français. Le programme prévoit une heure de silence par jour pour la réflexion personnelle et des espaces permettant à chacun de pratiquer librement sa religion.

Voir le dépliant de présentation :

PDF - 1.3 Mo

Cette école de la différence, qui en est à sa quatrième édition, a été lancée par un Père Blanc, José Cantal, en collaboration avec une confrérie soufie. Le Père Cantal veut montrer que la diversité est source d’enrichissement.

Notre consœur de la rédaction italienne, Tiziana Campisi, a interrogé le Père Cantal ainsi que deux participantes, une burundaise et une algérienne

Ecoutez ces trois témoignages...

JPEG INFORMATIONS
José Cantal : 05 53 07 09 10
20, rue des fusillés,
16015 El Annasser (Alger)
cantalrivas@hotmail.com

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 86 / 616904

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site Algérie   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License