3 semaines à Sainte-Anne
Avant de partir à Jérusalem pour un service temporaire à l’accueil des pèlerins, Mark, notre responsable de secteur, m’avait demandé de faire un reportage combiné pour « Nuntiuncula » (Bulletin de liaison pour les confrères) et « Famille/Mission ».
…
Voici donc un [bleu]numéro spécial de Famille/Mission[/bleu] relatant, au jour le jour, mon temps de service à l’accueil des pèlerins dans notre domaine de Sainte Anne à Jérusalem…Pour plus de détails sur notre communauté de là-bas : à vos ordinateurs ! Cliquez sur « Pères-Blancs Sainte Anne Jérusalem »… Il y a même quelques courtes vidéos sur « You tube », entre autres la toute récente : « Sainte Anne et la piscine probatique » publiée par les franciscains, qui me semble de loin la meilleure.
Ce temps de service fut pour moi un grand moment de joie. À Sainte Anne j’ai gouté à l’universalité de l’évangile et constaté avec un immense bonheur que l’Eglise du Christ est bien en marche et que rien ne l’arrêtera.
Souvent, au cours de ces journées passées à l’ombre de notre Basilique, j’ai ruminé dans mon cœur certains passages de la récente exhortation du Pape François « La joie de l’Evangile ».
Bonne lecture.
Joyeux Noël et bonne année 2015.
Manu Quertemont |
Manu Quertemont
Articles de cet auteur
fr
Afrique
Proche-Orient
?
|
OPML
?