missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Lu pour vous

Jésus non-violent. Tome 3

Nuntiuncula N° 689 Novembre-Décembre 2014
samedi 27 décembre 2014 par Webmaster

Jésus non-violent
Nouvelle lecture de l’évangile de Marc
Tome 3 : Passer de la mort à la vie
  Benoît & Ariane Thiran-Guibert
Préface : Hildegard Goss-Mayr
  Date de parution : 13-11-2014
Editeur : Fidélité
Collection : Sortir de la violence
ISBN : 978-2-87356-640-1
EAN : 9782873566401
Présentation : Collé 264 p. • 6 illustrations 19,95€

Ce troisième tome vient clôturer la trilogie Jésus non-violent.
Il tombe à pic en ces temps où la violence semble étreindre le monde : guerres qui s’enlisent et dégénèrent en conflits de civilisations, voies sans issue où nous mènent nos systèmes, dysfonctionnements de nos organisations, mal-être ressenti par tant de citoyens ... Beaucoup perçoivent l’urgence d’un profond renouveau mais n’entrevoient pas d’issue.

Plongé au cœur de cette violence, Jésus ne se contente pas de la dénoncer au prix de sa vie. Il nous révèle un chemin d’action là où nous serions tentés de fuir ou de nous défendre par la violence. Il nous apprend à engendrer la vie au sein de la mort. Chemin incroyablement innovant et infiniment fécond, pour autant que nous osions nous y engager.

Hildegard Goss-Mayr, qui a œuvré toute sa vie en ce sens, écrit dans sa préface : « Puisse ce livre transmettre à beaucoup de lecteurs et lectrices une compréhension de cette force et une nouvelle espérance. »

Benoît & Ariane Thiran-Guibert

Ariane Guibert et Benoît Thiran, mariés en 1988, ont trois enfants. Dès 1992, à l’occasion d’un séjour en Amérique du Sud, ils sont interpellés par la problématique de la violence subie par les indiens. Depuis lors, ils n’auront de cesse de se former à la «  non-violence active  » pour aboutir, en 2004, à la fondation, de l’association «  Sortir de la violence  » qui invite à vivre autrement les situations de violence à partir de la pratique de la non-violence active.

Depuis 1998, ils ont approfondi l’évangile de Marc à partir du contexte de leur vie et de celle des participants aux sessions qu’ils animent. De la dynamique de ce récit, ils ont tiré une pédagogie performante : ’apprentissage de la relation non-violente’.

Cofondateurs de l’association « Sortir de la Violence », ils ont publié aux éditions Fidélité :

  • Entrer dans l’Evangile pour sortir de la violence (2006)
  • Jésus non-violent. Tome 1 : Changer notre regard (2010)
  • Tome 2 : Traverser nos peurs (2011)

Site web : Benoît & Ariane Thiran-Guibert


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 84 / 646591

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site J.P.I.C.   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License