missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Lu pour vous

La compassion, j’y crois

Bernard Ugeux, M.Afr.
mardi 20 octobre 2015 par Webmaster

LA COMPASSION,
J’Y CROIS
  Bernard Ugeux
  Date de parution : 26/02/2015
Editeur : Bayard Culture
Collection : Spiritualité
ISBN : 978-2-227-48805-2
EAN : 9782227488052
Présentation : Broché - 145 p
Prix : 13.00 €

Le Père Bernard Ugeux vit en République démocratique du Congo. Il se bat pour accueillir, guérir toutes les victimes des conflits en Afrique, notamment les femmes victimes de viols collectifs et les enfants qui ont subi de grandes violences physiques et psychologiques dans les conflits armés.

Son témoignage est nourri non seulement de son engagement en RDC et au Rwanda, mais aussi d’une longue pratique de l’accompagnement spirituel. A partir d’histoires vécues, il éveille notre propre compassion. Il apporte une réflexion spirituelle et théologique.

Une réponse aux effets déshumanisants de la violence et de la guerre.

Dans un monde où l’indifférence l’emporte sur l’attention à l’autre, les hommes de bonne volonté sont plus que jamais convoqué à se tourner vers ceux et celles qui les entourent. Et parmi eux les chrétiens ont la vocation de se donner là où ils ont été semés.

Écouter le cri des souffrants, les accompagner, leur transmettre une espérance c’est, à la suite du Christ, compatir aux douleurs de l’humanité. La compassion ce n’est pas l’empathie, qui est une façon de rejoindre l’autre dans son épreuve et ses difficultés, mais qui ne comporte pas l’action. Dans la compassion, il y a une dimension d’accueil et aussi d’action pour aider l’autre à avancer.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 92 / 575267

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site R.D. Congo   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License