Accueil > Témoignages - Actualités > 28e Chapitre Général 2016
Le Discernement Appréciatif
Méthode de travail choisie : « Le Discernement Appréciatif ».
Méthode issue de la sociologie le « Discernement Appréciatif » est avant tout : « un appel à la gratitude, la passion et l’espérance ! ». Cette approche demande de porter son attention de départ sur ce qui fonctionne pour pouvoir élaborer de nouveaux projets. Bien qu’elle n’ignore pas les problèmes, elle porte son attention sur les causes du succès plutôt que sur les causes de l’échec.
La méthode porte son attention et fait reposer le changement sur ce qui dans notre expérience de groupe peut être une motivation positive. Cela passe d’abord par la fidélité à notre charisme et la recherche d’un « sujet positif » qui pourra devenir un moteur de changement.
Par conséquent, il est important de retourner aux racines de ce qui fit le succès de notre Société missionnaire, et de porter sur le passé un regard de gratitude. Les membres du Chapitre seront invités à rêver mais à partir de la réalité, en restant enracinés dans une espérance et une foi en l’Esprit Saint présent et actif au milieu du monde et de notre Société.
Webmaster
Articles de cet auteur
- “De theologie na Veritatis Gaudium in de Middellandse Zeecontext"
- « La théologie après Veritatis Gaudium dans le contexte méditerranéen »
- Een humaan alternatief voor de inbewaringstelling van migranten
- Une alternative humaine à la détention de migrants
- Drie studenten uit Kameroen “ambassadeurs” van de Kerk van Algerije
- [...]
fr
Témoignages - Actualités
28e Chapitre Général 2016
?
|
OPML
?