missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Le Temps de la Création - Deuxième semaine

UNE ATTENTION AIMANTE POUR CE QUI EST PETIT

AEFJN
lundi 11 septembre 2017 par Webmaster

Pour continuer la saison de la création nous vous offrons une nouvelle méditation de l’antenne allemande.

L’amour pour les petites choses

Le Temps de la Création

1 Septembre 2017 - 4 Octobre 2017

Sainte Thérèse de Lisieux nous a enseigné « le petit chemin de la charité ». D’une façon semblable, le Pape François insiste sur l’importance des gestes et décisions simples et quotidiens pour une écologie intégrée. Ils donnent à notre vie sa valeur et sa dignité comme Dieu a aussi donné à la créature la plus petite sa beauté unique et sa valeur inestimable.

Quelques textes de l’Encyclique « Laudato si » du Pape François :


Chaque créature est l’objet de la tendresse du Père, qui lui donne une place dans le monde. Même la vie éphémère de l’être le plus insignifiant est l’objet de son amour, et, en ces peu de secondes de son existence, il l’entoure de son affection. (77)

Chaque créature possède sa bonté et sa perfection propres. (69)

Accomplir le devoir de sauvegarder la création par de petites actions quotidiennes est très noble... (211)

L’exemple de sainte Thérèse de Lisieux nous invite à pratiquer la petite voie de l’amour, à ne pas perdre l’occasion d’un mot aimable, d’un sourire, de n’importe quel petit geste qui sème paix et amitié. Une écologie intégrale est aussi faite de simples gestes quotidiens par lesquels nous rompons la logique de la violence, de l’exploitation, de l’égoïsme. (230)


Prière

Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l’univers et dans la plus petite de tes créatures, Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté. (LS 246)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 17 / 629466

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site J.P.I.C.   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License