Ethiopie et Érythrée : le pape demande la protection des écoles et des hôpitaux
Le pape François a souhaité que la « liberté de servir le bien » soit garantie à l’Eglise catholique [bleu marine]en Ethiopie et en Erythrée.[/bleu marine] Devant les étudiants et les enseignants du Collège pontifical éthiopien, ce 11 janvier 2020, il a demandé que les institutions catholiques éducatives et sociales soient protégées, pour le bien et la prospérité de ces nations.
A l’occasion du centenaire de la fondation du Collège actuel, le pape a invité à tirer les leçons « des années de souffrances » de la guerre entre les deux pays, et à ne plus retomber « dans des divisions entre ethnies et entre pays aux racines communes ». Il a encouragé les prêtres à soigner « les blessures intérieures » et à « aider les parcours de réconciliation, pour l’avenir des enfants et des jeunes de (leurs) terres ».
Il a aussi évoqué l’émigration forcée des jeunes, s’attristant de ce que « nombre d’entre eux, poussés par l’espérance, ont quitté leur patrie au prix d’immenses fatigues, souvent en allant à l’encontre de tragédies par voie de terre et de mer ».
Webmaster2
Articles de cet auteur
- Programme du voyage apostolique au Congo et au Soudan du Sud
- Congolese bisschoppen : ’Stop het geweld in Oost-Congo !’
- Zuid-Soedan : pausbezoek is cruciaal voor de vrede
- « Une nouvelle surprenante, encore », par Mgr Francesco Follo
- Kardinaal in chrismamis : ‘Alleen synodale Kerk heeft toekomst’
- [...]
fr
Afrique
La Mission continue...
?
|
OPML
?