missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
CORONAVIRUS EN AFRIQUE

Des malades identifiés dans des prisons en Guinée et Sierra Leone

mercredi 29 avril 2020 par Webmaster2

Un « malade » a été testé positif au coronavirus à la prison centrale de Conakry, ont indiqué les autorités à l’AFP, sans préciser s’il s’agissait d’un détenu ou d’un membre du personnel. Des mesures d’urgence ont été promises dans cet établissement, qui abritait en 2019 près de 1 500 détenus.


(Copyright Jeune Afrique)

En Sierra Leone voisine, un prisonnier a été testé positif dimanche. Les autorités ont fermé la section de la prison par laquelle il était passé, et les autres détenus ont été déplacés et mis sous surveillance. Les activités des cours et tribunaux ont également été suspendues pour un mois.

Le Haut-Katanga a enregistré son premier cas de Covid-19 le 24 avril, selon les autorités sanitaires et provinciales. « Pour nous permettre de retrouver rapidement d’autres contacts des contacts, il va être observé un confinement de 24 heures dès ce mardi 28 avril 2020 à Lubumbashi, et le mercredi 29 avril 2020 à Kasumbalesa », a annoncé mardi le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.

Kasumbalesa, ville frontalière avec la Zambie, est un point de passage des camions qui exportent les minerais congolais vers les ports de Tanzanie et d’Afrique du Sud. Le patient testé positif au Covid-19 dans cette province est un Congolais de 58 ans en provenance du Kenya, via la Tanzanie et la Zambie.

Selon les chiffres officiels, la RDC enregistre un total de 30 morts sur 471 cas confirmés de Covid-19, depuis la déclaration de l’épidémie le 10 mars sur son sol. 56 patients ont été déclarés guéris par les autorités.

Voir en ligne : www.jeuneafrique.com

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 217 / 955509

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site La Mission continue...   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License