Les 2 messages de Georges Defour.
Après la communion et à la fin du repas de la fête des jubilaires, Georges a pris la parole pour nous confier deux messages.
Le premier est né de l’histoire de sa vocation. Issu d’une famille non pratiquante, Georges ne connaissait pas le chemin de l’Église. Un copain un jour l’invita à une réunion. Georges y va plus pour faire plaisir à son copain qu’autre chose. Puis il y a eu une rencontre par hasard avec le vicaire de la paroisse. Celui-ci ne connaissait pas Georges. Il invita Georges à venir le voir. Lors des vacances des amis l’invitent à une réunion. On y montre de belles images. Curieux de voir les images, Georges y va. De fil en aiguille Georges découvrira l’appel de Dieu.
- Message : Dieu ne nous force pas.
Il ne nous dit pas "fais ceci ou cela" ni "il faut que tu".
Il donne de petits signes. Il attire. Il invite. Doucement. Patiemment.
Le second Georges l’a révélé lors de la remise de la "Palme de reconnaissance du Sud-Kivu" à Louvain-la-Neuve en octobre dernier. En peu de mots Georges nous conta ce qui était son secret, ce qui explique tant de ses initiatives, inspira tant de ses écrits et est à l’origine de ce qu’il a fondé : écouter et aimer les jeunes.
- Message : Ecouter et aimer les Africains !
Webmaster
Articles de cet auteur
- “De theologie na Veritatis Gaudium in de Middellandse Zeecontext"
- « La théologie après Veritatis Gaudium dans le contexte méditerranéen »
- Een humaan alternatief voor de inbewaringstelling van migranten
- Une alternative humaine à la détention de migrants
- Drie studenten uit Kameroen “ambassadeurs” van de Kerk van Algerije
- [...]
Mots-clés
fr
Témoignages - Actualités
?
|
OPML
?