missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
AFRIQUE

Le continent compte un milliard d’habitants.

Famille Mission N°3 - 2009
jeudi 15 octobre 2009 par Webmaster
Un milliard de personnes vivent actuellement en Afrique, selon les chiffres diffusés par le centre de recherches démographiques « Population Reference Bureau », sis à Washington.
Le rapport de l’organisme indique en effet que la population du continent augmente en moyenne de 24 millions de personnes par an
et pourrait doubler d’ici 2050 et atteindre les deux milliards d’habitants.

 
Les statistiques émises par le centre d’études montrent en effet que l’Afrique est le continent avec le taux de natalité le plus élevé du monde.La population de l’Afrique subsaharienne comprend pour sa part la plus grande présence de jeunes de la planète et, selon le rapport, devrait maintenir cette même tendance pendant plusieurs décennies.

Selon le « Population Reference Bureau », les africains âgés de moins de 15 ans s’élèvent presque à 400 millions (soit 40% de la population totale) et, toujours selon les prévisions du centre, devraient représenter 848 millions de personnes en 2050, année où l’Afrique abritera 30% des enfants de la planète.

« Cette importante frange de la population – affirment les auteurs de la recherche – parviendra à l’âge de travailler en considérant acquis le droit à l’instruction, un emploi gratifiant et une couverture sociale minimum : les conditions socioéconomiques du monde globalisé seront-elles capables de satisfaire leurs attentes croissantes ? Il s’agira de l’un des principaux enjeux des prochaines décennies ».
(MISNA)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 177 / 574561

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License