missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Confiance et sérénité

lundi 29 octobre 2007 par Webmaster


A la veille d’une opération qui allait lui être fatale,
une Maman laisse cette lettre aux siens,
pour leur redire la force de l’Amour qui les unit.

Mes amours,

Me voilà seule à attendre le grand miracle. Mais vous êtes avec moi, comme chaque jour de ma vie depuis 30 ans.

Je n’ai vécu que pour vous, que par vous. C’est pour vous que je serai là, après. Vous, mes fils, pour que je vous voie vous accomplir en tant qu’hommes. Toi, mon époux, pour que nous continuions le chemin ensemble ; parce que je ne veux pas me séparer de toi.

Nous avons à vivre, tous ensemble, les plus beaux moments, ceux de l’accomplissement. Chacun a choisi son chemin. Qu’il le suive avec ardeur et passion, dans le respect de lui-même et de ses idéaux ; dans le respect des autres. Je sais que, tous les trois, vous portez cela, profondément en vous. Je remercie Dieu, chaque soir, qu’il vous ait placés à mes côtés. Je suis comblée.

Désormais, chacun est capable de faire son chemin, sans autre soutien de ma part, que l’assurance absolue que je l’aime pour l’éternité. Aussi, puisque mon travail est achevé, peut-être Dieu jugera-t-il utile de me rappeler auprès de Lui. Si c’était le cas, je suis sûre qu’Il le ferait pour mon bien. Peut-être pour m’éviter des souffrances que je ne saurais supporter.

Néanmoins je Lui demande de me garder près de vous pour le bonheur partagé. Je me battrai de toutes mes forces dans ce sens. Mais j’accepte pleinement que Sa Volonté soit faite. Acceptez-le aussi. Ayez confiance ; Il fait le mieux pour nous tous.

Quoi qu’il arrive je suis auprès de vous et je vous aime.

Votre maman
Ton épouse chérie.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 397 / 582636

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site Croire aujourd’hui   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License