missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Lignes de fracture N°34 Breuklijnen

Avril - April 2010
mercredi 28 avril 2010 par J.V., Webmaster

 KORT NIEUWS - EN BREF

Sharia4Belgium : le Centre dépose plainte

Le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme a déposé plainte contre Sharia4Belgium sur base de la loi antidiscrimination. La plainte vise les propos réitérés de Abu Imram, porte-parole de Sharia4Belgium, à l’encontre des personnes homosexuelles qui n’auraient, selon lui, « pas leur place dans la société et seraient probablement condamnées à mort par les érudits ».

Bisschop Richard Williamson veroordeeld wegens negationisme

Mgr. Richard Williamson, die vrijdag in Duitsland voor de rechter moet verschijnen wegens negationisme en het aanzetten tot rassenhaat, heeft spreekverbod gekregen van de ultraconservatieve priesterfraterniteit Pius X, waarvan hij deel uitmaakt. Dit meldt de Berlijnse krant Tagesspiegel.
De Britse bisschop, die in een interview het bestaan van gaskamers ontkende, werd schriftelijk op de hoogte gesteld dat hij zijn blog moest sluiten en geen publieke uitspraken meer mag doen. Mgr. Williamson mag ook geen interviews geven, tenzij over de leer van de kerk maar daarvoor moet hij vooraf toelating krijgen van de priesterfraterniteit.

RKnieuws.net

Op vrijdag 16 april heeft de rechtbank van Regensburg hem veroordeeld tot een boete van 10.000 euro wegens negationisme en het aanzetten tot rassenhaat.

De Standaard, 17-18/04/10

La lutte contre le paludisme (malaria)

Le dimanche 25 avril, journée mondiale de la lutte contre le paludisme. Aux Nations Unies, la Princesse Astrid de Belgique a été très applaudi pour son rôle d’ambassadrice du Partenariat Roll Back Malaria (faire reculer le paludisme). Sur son engagement depuis trois ans auprès de cette organisation, née d’un partenariat entre l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), l’Unicef et la Banque mondiale, elle explique : « Je suis devenue ambassadeur de Roll Back Malaria car je pense que c’est une tragédie de voir des millions de gens souffrir et mourir d’une maladie qui est à la fois évitable et curable. » – « Nous sommes à un moment crucial, à un point charnière. Si la communauté internationale relâche son engagement, on pourrait voir une résurgence du fléau dans certains pays. »

L’Onu s’est fixé des objectifs ambitieux : une « couverture universelle » des populations à risques d’ici la fin 2010, grâce à des moustiquaires de protection, des tests de diagnostic, médicaments antipaludiques et pulvérisations dans les domiciles, et la disparition de la mortalité due à la malaria d’ici 2015. Le coût : 6 milliards de dollars par an (bien au-delà des 2 milliards récoltés en 2009).

La Libre Belgique, 24-25/04/2010

Compilateur/compositeur responsable : Jef Vleugels, rue Charles Degroux 118 – B-1040 Bruxelles


Mots-clés

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 521 / 840971

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site J.P.I.C.   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License