missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Lignes de fracture N°37 Breuklijnen

Juillet - Juli 2010
dimanche 1er août 2010 par J.V.

 RELIGIEUZE ONVERDRAAGZAAMHEID

Rapport van de MINORITY RIGHTS GROUP.

De religieuze intolerantie is één van de belangrijkste oorzaken geworden van de vervolging van minderheden in de wereld. Dit blijkt uit het jaarlijkse rapport van de Minority Rights Group dat op 1 juli gepubliceerd werd.

Het toenemend religieus nationalisme, het economisch marginaliseren van religieuze minderheden en het misbruik van anti-terroristische wetgeving leidt tot een toename van de vervolging van religieuze minderheden.

Religieuze intolerantie is een nieuwe vorm van racisme, aldus de Minority Rights Group.

 DROITS DE L’HOMME

L’accès à l’eau est un droit fondamental.

L’Assemblée générale de l’Onu a reconnu mercredi 28 juillet l’accès à une eau de qualité et à des installations sanitaires comme un droit humain. Après plus de 15 ans de débats sur la question, 122 pays ont voté en faveur d’une résolution de compromis rédigée par la Bolivie et consacrant ce droit, tandis que 41 autres se sont abstenus. Le texte « déclare que le droit à une eau potable propre et de qualité est un droit de l’homme, indispensable à la pleine jouissance du droit à la vie »

La résolution pointe le fait que 884 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à une eau potable de qualité et que plus de 2,6 milliards ne disposent pas d’installations sanitaires de base. Elle presse les Etats et les organisations internationales de fournir une aide financière et technologique aux pays en développement pour améliorer cette situation.

(AFP)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 219 / 629396

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site J.P.I.C.   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License