Accueil > Témoignages - Actualités
Rencontre des familles et amis.
Namur-La Plante 11-9-2010.
[marron]Ce jour-là le soleil était vraiment de la partie et c’est pour une bonne part grâce à lui que nous devons la réussite de cette fête qui pour une fois méritait bien le nom de « champêtre ». Pour un mois de septembre, 20 degrés, c’était une aubaine pour nos 170 visiteurs dont certains venaient de très loin.[/marron]
A l’arrivée un « Photos Show » installé dans le garage accueillait nos invités. Le thème de cette année était
A l’aide de photos choisies dans nos sites internet et dans les archives de Photos Service, on y montrait divers engagements de nos missionnaires Pères et Sœurs qui vont dans ce sens.
On se rappelait aussi le tout récent Synode Africain qui avait eu lieu à Rome en 2009 et dont le maitre mot était justement aussi Paix, Justice etc…
Profitant du beau temps tout le monde s’installa dans la belle nature de notre petit parc pour déguster un délicieux goûter familial préparé avec amour par l’équipe des dames de notre maison.
Pendant tout ce temps-là les enfants qui étaient venus avec leurs parents avaient de quoi s’amuser… et après les pâtisseries, place au grand jeu qui réunit tout notre petit monde à la recherche de fruits et aliments venus d’Afrique que l’on avait préalablement cachés dans les buissons de notre grand jardin… Cette cueillette improvisée fut suivie d’une dégustation générale.
Maintenant nos petits bouts savent ce qu’est une carotte de manioc. Les bananes plantain, les mangues n’ont plus de secret pour eux !
Par contre les noix de coco et les ananas, ça ils connaissaient.
Après ces amusements, activité à la chapelle avec Papa Andrew, qui comme toujours dans ces cas-là, était en grande forme . Contes et chants africains.
De leur côté, les adultes avaient été conviés à la projection d’un diaporama sur nos projets en Afrique suivi d’un forum où des missionnaires répondirent à leurs questions…
Ce diaporama reprenait les grands thèmes du Synode Africain. A la lumière de la méthode VOIR -JUGER- AGIR les grands problèmes actuels de l’Afrique ont défilés devant nos yeux… Ce que les missionnaires tentent de faire fut évoqué…
Vers 18 h 00 tout le monde est reparti heureux de cette belle journée et en priant pour que l’an prochain il fasse encore aussi beau.
Webmaster
Articles de cet auteur
- “De theologie na Veritatis Gaudium in de Middellandse Zeecontext"
- « La théologie après Veritatis Gaudium dans le contexte méditerranéen »
- Een humaan alternatief voor de inbewaringstelling van migranten
- Une alternative humaine à la détention de migrants
- Drie studenten uit Kameroen “ambassadeurs” van de Kerk van Algerije
- [...]
Mots-clés
fr
Témoignages - Actualités
?
|
OPML
?