missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

COMMUNIQUE DE PRESSE

vendredi 13 juin 2008.

A partir du 1er juillet la Province de Belgique des Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs), qui fut érigée canoniquement le 16 avril 1943 et est toujours restée unitaire, deviendra officiellement le Secteur de Belgique de la Province d’Europe de la même Société des Missionnaires d’Afrique. La Belgique cessera d’exister comme province pour devenir un secteur de la province d’Europe nouvellement érigée. Dix secteurs feront partie de cette Province d’Europe : Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, France, Hollande, Irlande, Italie, Pologne et Suisse. Le siège de la nouvelle Province d’Europe se trouvera à Bruxelles (rue Charles Degroux 114 – 1040 Bruxelles). Entre-temps, après consultation de tous les confrères concernés, le premier provincial d’Europe a déjà été nommé : il s’agit de l’actuel provincial de l’Allemagne, le père Detlef Bartsch.

Conformément aux Statuts de cette nouvelle province d’Europe, chaque secteur a à sa tête un Supérieur Délégué. Pour la Belgique, ce dernier vient d’être élu et officiellement nommé : il s’agit du père André-Léon Simonart. Avec un deuxième confrère belge, le père Mark De Wulf, il fera partie du Conseil Provincial d’Europe.

Au moment de la transition de province à secteur, il y a encore 246 Pères Blancs belges, dont 171 se trouvent en Belgique, 63 en Afrique et 12 ailleurs dans le monde.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 645757

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License