missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Accueil > Belgique > Belgique

Belgique

Nos centres d’intérêt en Belgique

Articles de cette rubrique


« Une nouvelle surprenante, encore », par Mgr Francesco Follo (Croire aujourd’hui)

vendredi 15 avril 2022 par Webmaster2
Les chroniques dramatiques de ces jours-ci apportent souvent, trop souvent, de mauvaises nouvelles et de mort qui malheureusement surprennent de moins en moins. Aujourd’hui, jour de Pâques, une bonne et vitale information nous est à nouveau offerte : c’est une nouvelle surprenante : c’est le (...)


Echange de correspondances entre les évêques de l’UE et le patriarcat de Moscou (Dialogue )

vendredi 25 mars 2022 par Webmaster2
Une lettre adressée à Sa Sainteté Kirill Le 8 mars 2022, le Cardinal Jean-Claude Hollerich, président de la Commission des Conférences épiscopales de l’Union européenne (COMECE), a adressé une lettre au Patriarche de Moscou Kirill. Dans sa lettre, il lui demande de lancer un appel urgent aux autorités (...)


VOEUX DE MGR KOCKEROLS | « VIVRE NOËL DANS LA RENCONTRE ET L’ÉCOUTE » (Croire aujourd’hui)

vendredi 24 décembre 2021 par Webmaster2
Monseigneur Kockerols nous présente en vidéo ses voeux de Noël pour cette année, en français et en néerlandais. Plutôt que de plats indigestes de doutes et de questions sans réponses, il nous propose plutôt d’être à l’écoute du cri d’un nouveau né ! La naissance d’un enfant est une source d’espérance. (...)


Voeux à la curie romaine : « L’humilité de l’Enfant Jésus » (Croire aujourd’hui)

vendredi 24 décembre 2021 par Webmaster2
Le pape François a invité ses collaborateurs à se « laisser évangéliser par l’humilité de l’Enfant Jésus », dans son discours à la curie romaine de ce 23 décembre 2021, à l’occasion du traditionnel échange des voeux pour Noël. Le pape a longuement commenté la guérison du Syrien Naaman, malade de la lèpre, (...)


Gestion des abus : le pape refuse la démission du cardinal Marx (Croire aujourd’hui)

vendredi 11 juin 2021 par Webmaster2
[bleu marine]Le pape François refuse la démission que lui avait présentée le cardinal allemand Reinhard Marx pour assumer sa responsabilité dans la gestion des abus sexuels ». Mais il salue sa démarche : « Tout évêque de l’Eglise doit l’assumer et se demander : Que dois-je faire face à cette catastrophe ? (...)


« Les prêtres « surhommes » tournent mal, tous », fait observer le pape François (Croire aujourd’hui)

Message aux prêtres de Saint-Louis-des-Français
mercredi 9 juin 2021 par Webmaster2
[bleu marine]« Les prêtres « surhommes » tournent mal, tous », affirme le pape François dans son allocution aux prêtres de Saint-Louis-des-Français de Rome, qu’il a reçus en audience ce lundi 7 juin 2021, dont Mgr Jean Landousies CM, qui quitte fin juin le service du Saint-Siège, et auquel le pape a (...)


Face à la pandémie, « que fait Dieu ? » (Croire aujourd’hui)

lundi 29 mars 2021 par Webmaster2
[bleu marine]Face à la pandémie, « que fait Dieu ? », demande le pape François, et « que devons-nous faire ? » : il invite à regarder la Vierge Marie.[/bleu marine] A l’issue de la célébration de la messe du dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur, avant la bénédiction finale, le pape François (...)


La Semaine Sainte au Vatican (Croire aujourd’hui)

vendredi 26 mars 2021 par Webmaster2
[bleu]Pour la deuxième année consécutive, des restrictions en raison de la pandémie[/bleu] La Préfecture de la Maison pontificale publie le calendrier des célébrations qui seront présidées par le pape François pour la Semaine sainte, du 28 mars au 4 avril. Du fait de la pandémie de Covid 19, de la (...)


Cameroun : le cardinal Parolin, « un ambassadeur de la réconciliation » (Dialogue )

mercredi 3 février 2021 par Webmaster2
« Nous te voyons comme un ambassadeur de la réconciliation. Nous te voyons comme quelqu’un qui promeut la justice. Nous voyons en toi la présence au milieu de nous du Saint-Père le pape François lui-même », a déclaré Mgr Andrew Nkea Fuanya, archevêque de l’archidiocèse métropolitain de Bamenda, au (...)


Ouverture du lectorat et de l’acolytat aux femmes : le « merci » des supérieures générales du monde (Croire aujourd’hui)

vendredi 15 janvier 2021 par Webmaster2
« Merci, Saint Père ! » : l’Union internationale des supérieures générales exprime sa gratitude au pape François pour le Motu proprio Spiritus Domini qui a ouvert les ministères du lectorat et de l’acolytat aux femmes : un « nouveau pas qui voit la participation ministérielle des femmes dans l’Eglise ». (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1054582

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License