Les Missionnaires d’Afrique et le Kenya
![]() |
Fin 2007, on recensait au Kenya :
|
[marron]Un franciscain kenyan, [bleu]PeterTabichi[/bleu], professeur de mathématiques et de physique, a remporté le prix Global Teachers of theVarkey Foundation 2019, doté de 1 million de dollars et qui est destiné à des fins éducatives. Tabichi donnera le prix à la communauté.[/marron]
[marron]Le monde entier vient de célébrer Nelson Mandela, le grand homme de l’Afrique du Sud, exemple pour bien des dirigeants de la planète.
D’autres pays d’Afrique ont eu leurs [bleu]« pères de la nation »[/bleu] qui ont su mener leur peuple vers l’indépendance tout en gardant le respect des autres dans la joie de la victoire.
Le Kenya n’oublie pas celui qui l’a engagé à [bleu]« Agir ensemble ! »[/bleu][/marron]
[marron]Alors qu’on le soignait à l’hôpital pour une dysenterie provoquée par l’eau contaminée de son village au Kenya, Joël Mwale s’est dit qu’il devait faire quelque chose pour régler ce problème sanitaire. Quatre ans après, ce jeune Kenyan est devenu l’un des entrepreneurs les plus prometteurs d’Afrique. Revenons un peu sur son parcours.[/marron]
Au premier jour de la réunion annuelle des confrères au Chant d’Oiseau (29-07-2009), Willy Schoofs nous a parlé de son travail.
Les méthodes dont il se sert ont suscité un grand intérêt.
Porteurs d’espoir au milieu des troubles !
Devenue l’une des principales destinations touristiques de l’Afrique, le Kenya, idyllique du moins du point de vue occidental, s’est transformé en terre de violences ces dernières semaines.