Les Missionnaires d’Afrique en Tanzanie
![]() |
Fin 2008, on recensait en Tanzanie 76 Missionnaires d’Afrique :
|
[marron]Pour mieux comprendre que nous ne sommes pas les seuls, ici en Belgique, à nous préoccuper du problème des migrants et que d’autres pays moins favorisés assument aussi leur part dans l’accueil des plus fragiles, voici quelques nouvelles de Tanzanie concernant ce sujet… à 10.000 kilomètres de chez nous il y a de bons signes... [/marron]
[marron]Cette institution culturelle se trouve à Bujora un petit village à quelques 15 kms de la grande ville de Mwanza en Tanzanie. Elle est l’œuvre d’un missionnaire d’Afrique canadien, [bleu]le Père David Clément[/bleu] (1922-1986).
Padri Klementi, comme les gens aimaient l’appeler, était un homme extraordinaire, passionné par le grand peuple Sukuma et sa culture.[/marron]
[marron]Les sautes d’humeur de feu notre évêque [bleu marine]
Mgr Mario Ngulunde,[/bleu marine] archevêque de Tabora en Tanzanie étaient bien connues.
Il y avait certains sujets qu’il valait mieux ne pas aborder devant notre bouillant prélat si vous ne vouliez pas être la cible de ses foudres épiscopales, souvent bien justifiées, soit dit en passant.
Mais j’étais loin de me douter que notre Bishop était un [bleu marine]fervent défenseur de la cause écologique[/bleu marine]
et qu’il détestait tout ce qui allait à l’encontre de la belle nature dans laquelle nous avions le privilège de vivre dans ce coin du pays.[/marron]
Les évêques de Tanzanie, par le biais de leur conférence nationale, m’ont demandé de continuer mon travail pour promouvoir, à partir de l’évangile de Jésus, une prise de conscience sociale de la société tanzanienne.
Je voudrais donc résumer brièvement ce que nous avons tenté de faire l’année dernière, pour vous en donner une image concrète.
11 juillet 2009 :
Ronronnement de l’avion d’Ethiopean Airlines au-dessus du sommet du Kilimanjaro, la plus haute montagne d’Afrique… La Tanzanie nous souhaite la bienvenue avec sa nature extraordinairement belle.
« Nous », ce sont cinq voyageurs qui feront un tour de 3 semaines en Tanzanie pour faire une rencontre avec la vie africaine : Petra et Johan, un jeune couple, Jo, un architecte brugeois, Frederik, mon neveu, et moi-même comme guide.
fr
Afrique
Tanzanie
?
|
OPML
?