missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Bonne Année

lundi 31 décembre 2007 par Webmaster
Meilleurs voeux pour une Année
 
 
  2 0 0 8
 
 
pleine d’amour créateur.

 

Les Rédacteurs du Site Lavigerie


 
 
Voeux du Père Provincial</font/
 
 
À vous tous qui visitez notre site « Lavigerie » à l’occasion de ces jours de fêtes, j’émets le profond souhait de voir votre porte et votre cœur rester ouverts aux membres de vos familles et à vos amis, mais également aux étrangers qui viennent frapper chez vous.

Puissiez-vous manifester cette ouverture tout au long de l’année qui commence !

Vous êtes les bienvenus chaque fois que vous venez nous rendre visite. Peut-être êtes-vous à la recherche d’un sens plus profond à donner à votre vie, d’une plus grande intériorité, et pourquoi pas d’une quête de Dieu ? Peut-être désirez-vous vous engager pour plus de justice dans le monde, pour plus d’intégrité de la création ? Peut-être pensez-vous que le dialogue interculturel est la seule manière d’établir une paix durable et de trouver une solution aux nombreux problèmes de l’immigration ? Toutes ces questions sont aussi celles auxquelles nous, Missionnaires d’Afrique ( Pères Blancs), attachons beaucoup d’importance et nous efforçons d’apporter notre humble contribution. Nous sommes heureux de vous le faire savoir.

Nous sommes missionnaires. Souvent le mot « missionnaire » a une connotation négative dans la Presse. Pourtant on parle de nouveau de nous, tant dans les journaux francophones et néerlandophones, qu’à la TV. Cette fois, on parle de nous d’une façon beaucoup plus positive, à l’occasion d’une pièce de théâtre, nommée « Missie », qui a été présentée à Bruxelles par le K.V.S (Koninglijke Vlaamse Schouwburg). (Auteur, David Van Reybrouck ; Acteur, Bruno Vanden Broucke). Il s’agit du monologue d’un missionnaire qui raconte sa vie. Étonnement captivant, bien de notre temps, à la fois comique et sérieux. Le texte était projeté sur un écran simultanément en français et en anglais. La pièce de théâtre a fait salle comble à chaque représentation. Tous les billets étaient vendus à l’avance.

Au cas où vous aimeriez rencontrer un missionnaire, non plus via internet, mais bien en chair et en os, vous êtes les bienvenus dans nos maisons d’Anvers, Bruges (Varsenare), Bruxelles, Genk, Heusy (Verviers) et Namur. Vous trouverez leurs adresses sur notre site « Lavigerie ».

Au revoir !

Luc Lefief,
Provincial des Missionnaires d’Afrique.