Accueil > Belgique > Croire aujourd’hui
LANGUE ET TRADUCTIONS DE L’ARTICLE
Nederlands : Vasten 2019 – Boodschap van Paus Franciscus
Vatican
Carême 2019 – Message du Pape François
vendredi 1er mars 2019
par
L[marron]e message du pape pour le Carême 2019 a été rendu public et présenté le 26 février 2019 lors d’une conférence de presse.
Partant du cycle liturgique, le pape explique que le mystère de salut « se présente comme un processus dynamique qui embrasse également l’Histoire et la création tout entière.
Saint Paul le dit :[/marron] « La création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu » [mauve fonce](Rm 8,19)[/mauve fonce] ».
L[marron]e pape développe son propos en trois parties :[/marron]
- [bleu marine]1. La rédemption de la Création :[/bleu marine] « Si l’homme vit comme fils de Dieu, s’il vit comme une personne sauvée qui se laisse guider par l’Esprit Saint et sait reconnaître et mettre en œuvre la loi de Dieu, en commençant par celle qui est inscrite en son cœur et dans la nature, alors il fait également du bien à la Création »
- [bleu marine]2. La force destructrice du péché :[/bleu marine] « La rupture de la communion avec Dieu a détérioré les rapports harmonieux entre les êtres humains et l’environnement où ils sont appelés à vivre, de sorte que le jardin s’est transformé en un désert »
- [bleu marine][bleu marine]3. La force de guérison du repentir et du pardon :[/bleu marine][/bleu marine] la conversion « appelle les chrétiens à incarner de façon plus intense et concrète le mystère pascal dans leur vie personnelle, familiale et sociale en particulier en pratiquant le jeûne, la prière et l’aumône ».
Lu dans La Croix du 26 février 2019
[bleu] Lire le message du Pape François [/bleu] :
Webmaster
Articles de cet auteur
- “De theologie na Veritatis Gaudium in de Middellandse Zeecontext"
- « La théologie après Veritatis Gaudium dans le contexte méditerranéen »
- Een humaan alternatief voor de inbewaringstelling van migranten
- Une alternative humaine à la détention de migrants
- Drie studenten uit Kameroen “ambassadeurs” van de Kerk van Algerije
- [...]
Mots-clés
- Spiritualité - Spiritualiteit
-
Vatican - Vaticaan
- De Paus gunstig voor een dialoogtheologie rond de Middellandse Zee
- Le Pape favorable à une théologie du dialogue pour la paix en Méditerranée
-
105de Werelddag van de migranten
29 september 2019
Boodschap van Paus Franciscus -
105e Journée mondiale des migrants
- 29 septembre 2019
Message du Pape François - Christenen en moslims : de broederlijkheid bevorderen
Accueil |
Contact |
Plan du site
| Se connecter |
Statistiques du site |
Visiteurs :
343 /
1122762
fr
Belgique
Croire aujourd’hui
?
|
OPML
?