missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

MESSAGE A L’OCCASION DE LA FETE DE FIN DU MOIS DE RAMADAN 2013

jeudi 8 août 2013 par Webmaster
’Id al-Fitr/Ramazan Bairami,
Le 8/9 août 2013
 

Chers amis musulmans,

La fin de ce temps fort qu’est le jeûne du ramadan pour vous, est pour nous l’occasion de vous redire notre amitié et notre souhait d’être avec vous, à vos côtés au sein de la société belge dans une citoyenneté partagée. Au fil des ans nous avons la joie de nous rencontrer et de parfois dialoguer ensemble. C’est à chaque fois un pas vers une connaissance mutuelle plus affinée qui nous incite à
toujours plus de respect et d’ouverture. Nous avons les uns les autres des défis à relever au cœur de notre société européenne, où nous sommes ensemble, citoyens à égalité, avec les mêmes responsabilités, les mêmes droits, les mêmes devoirs, avec nos valeurs communes mais aussi avec la richesse de nos différences.

C’est la force de nos alliances dans le combat pour une société plus humaine et spirituelle qui est « moteur » pour un avenir de Paix.

Reconnaissons à chaque personne l’importance de son histoire personnelle, de sa liberté à chercher son chemin vers Dieu, et construisons ensemble un monde où cela est rendu possible.

Nous vous remercions pour la force de conviction qui vous anime et qui témoigne à tous de votre choix de donner votre confiance à une pratique exigeante de votre religion islamique.

Restons solidaires des hommes et des femmes d’aujourd’hui et avançons ensemble vers toujours plus d’amour et de justice.

Une société en crise doit pouvoir compter sur la créativité et le courage de ceux qui croient....qui réfléchissent....et qui avancent, dans la joie et le respect de chacun.

Soyez bénis pour tout ce qui aura fait de votre temps de ramadan un temps spirituel fort. Et que ce souffle de« Vie » transforme peu à peu les relations et les décisions dans le monde.

Nous vous souhaitons à tous une heureuse fête de fin de Ramadan.

  Guy Harpigny
Évêque référendaire pour le dialogue interreligieux
Leon Lemmens
Évêque référendaire pour le dialogue interreligieux
Steven Fuite
Président du synode de l’Église protestante unie de Belgique

 
PDF - 85.1 ko
Texte arabe
Arabische tekst

 
PDF - 106.4 ko
Turkse tekst
Texte turc

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 74 / 601648

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site Dialogue   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License