missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Accueil > Afrique > Burkina Faso > Burkina Faso

Burkina Faso

Les Missionnaires d’Afrique au Burkina Faso

Articles de cette rubrique


Les Missionnaires d’Afrique au Burkina Faso (Burkina Faso)

vendredi 4 septembre 2009 par Webmaster

Début 2010, on recensait 60 Missionnaires d’Afrique au Burkina Faso :

  • 44 Pères Blancs
  • 16 Sœurs Blanches
    ...dans un pays de 274.200 Km2 (+/- 9 fois la Belgique)


Afrique de l’Ouest

La sécurité dans la région (Burkina Faso)

Baobab Echos N° 29 - mars 2018
lundi 9 avril 2018 par Webmaster
Les attentats dans trois pays de la sous-Région [1] Successivement le Mali, puis le Burkina Faso et enfin le Niger ont encore été depuis janvier la cible de groupes terroristes difficilement identifiables… À la différence des autres fois, au Burkina Faso, avant de s’attaquer à l’État-Major Général (...)


Pâques

La résurrection, pour faire mourir toutes les violences ! (Burkina Faso)

Éditorial du Baobab n° 29
vendredi 30 mars 2018 par Webmaster
Qu’il est déroutant ce fils de Dieu, qui n’a pas voulu convaincre ses adversaires de la veille en ressuscitant devant eux ! Déroutant ce Jésus qui n’exploite pas sa puissance ! Les jours saints nous enseignent que la passion est un mystère, le mystère d’un Dieu qui s’incarne dans l’état du monde, (...)


Burkina Faso

Fête de l’Aïd El Kebir :
Le message du Cardinal Philippe Ouédraogo
aux Musulmans
(Burkina Faso)

dimanche 3 septembre 2017 par Webmaster
Frères et sœurs de la Religion musulmane, la paix soit avec vous ‘Assalamu aleykum ! En ce jour de la Tabaski, je voudrais au nom de toute la communauté catholique de l’Archidiocèse de Ouagadougou, de l’ensemble de ses pasteurs et en mon nom personnel, vous adresser un cordial souhait de bonne fête. (...)


Burkina Faso

Les femmes se font entendre (Burkina Faso)

in KBA - Foncaba, Karibu N° 161, p.20-25
vendredi 8 juillet 2016 par Webmaster

Dans le passé la femme n’était pas considérée dans la société burkinabé. C‘était la personne dont la tâche se situait au niveau du foyer : faire la cuisine pour la faille, nettoyer la maison, s’occuper des enfants et les éduquer. Elle ne participait pas aux réunions organisées dans le village. Elle était mise à l’écart. Aujourd’hui les choses ont changé. On a vu une évolution de la situation de la femme. Petit à petit elle a pu se tailler sa place au soleil. Julien Sawadogo, secrétaire exécutif du PER (Projet Ecologie Reboisement) affirme que de nos jours la femme joue un rôle important et qu’elle joue un rôle incontournable dans la société.



Burkina Faso

Nouvelles du projet de Bobo-Dioulasso
Centre BADENYA
(Burkina Faso)

Denis Rabier
vendredi 26 février 2016 par Webmaster
Bobo-Dioulasso le 1er décembre 2015 (Lettre arrivée à Bruxelles le 25 février 2016) Chères amies, chers amis, Dans ma lettre de Noël à la famille et aux amis de I’an dernier, je vous parlais du projet que j’avais de construire un collège, avant mon départ du Burkina, pour l’autofinancement de la (...)


Burkina Faso

Une bibliothèque universitaire au Centre BADENYA (Burkina Faso)

Bobo-Dioulasso
mercredi 10 décembre 2014 par Webmaster
Bobo le 1er décembre 2014 Chers amis L’évènement de la rentrée pour le Centre BADENYA (Fraternité en langue locale) est l’ouverture d’une bibliothèque universitaire dans le même lieu que notre bibliothèque scolaire. Grâce aux anciens élèves du lycée de Versailles où j’ai terminé mes (...)


Vatican - Burkina Faso

Journée historique au Vatican ce mardi 28 octobre 2014
Journées historiques au Burkina ces 30 et 31 octobre 2014
(Burkina Faso)

mardi 2 décembre 2014 par Webmaster


Burkina Faso

« Le paradis des élèves » (Burkina Faso)

Denis Rabier, M.Afr.
jeudi 12 décembre 2013 par Webmaster
Bobo-Dioulasso le 2 décembre 2013 Chères amies, chers amis, Après un an de fonctionnement la bibliothèque scolaire a pris un nouvel essor depuis que je suis allé visiter la plupart des 80 proviseurs de lycées de la ville de Bobo-Dioulasso pour les connaître, pour qu’ils connaissent (...)


Burkina Faso

CENTRE DELWENDE A OUGADOUGOU (Burkina Faso)

Famille Mission N° 4/4 2013
dimanche 15 décembre 2013 par Webmaster

Delwende est un centre accueillant des femmes qui ont été accusées faussement de sorcellerie et chassées de leur familles et villages. Le centre existe depuis 1966 ; il est dirigé par les Sœurs Missionnaires de Notre-Dame d’Afrique (Sœurs Blanches). Delwende est un mot Moore, qui peut être traduit ainsi : « Dans les mains de Dieu ».



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 758922

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site Burkina Faso   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License