Accueil > Belgique > Migrants
Vœux d’Amani à ses bienfaiteurs
![]() |
ESPACES LIBRES AFRICAINS |
![]() |
Rue du Noyer, 322 - 1030 Bruxelles = Tél. 02 732 45 23
Fax : 02 732 55 11 – Courriel : centreamani@yahoo.fr Web site : www.centreamani.be
Bruxelles le 20 décembre 2014
Chères amies, chers amis,
A l’occasion des fêtes de fin d’année, je vous présente, en mon nom personnel et au nom de tout le staff ’Amani’, nos vœux et nos remerciements les plus sincères pour tout ce que vous nous avez permis de réaliser au cours de ces deux dernières années depuis ma prise de responsabilité du Centre. L’ensemble du staff vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2015 pleine de joie et de paix.
Nous tenons à vous remercier chacune et chacun personnellement de votre soutien moral et spirituel et surtout de votre grande générosité en dons financiers et matériels. Grâce à ce geste de soutien, nous avons pu aider des centaines d’africains et leurs amis dans leurs efforts d’insertion dans leurs communautés d’accueil. La journée ‘portes ouvertes’ du Centre le 27 septembre 2014 en témoigne. Plusieurs africains ont pris la parole pour remercier le Centre pour tout ce qu’il fait pour eux.
Le Centre a pris un nouveau souffle qui permet aux élèves et aux étudiants de venir travailler paisiblement dans des locaux adaptés. Nombreux aussi sont les différents groupes nationaux ou autres qui ont trouvé leurs ‘chez soi’ au Centre. Pour tout cela, nous vous disons un grand merci.
Toutes les autres activités du Centre que vous pouvez découvrir en consultant notre site web www.centreamani.be tournent à pleine régime. Nous citons ici : l’accueil et l’accompagnement de plusieurs personnes en difficulté, la distribution de colis alimentaires et de vêtements aux plus démunis etc. Nous signalons exceptionnellement la réussite des ‘Activités pour les Enfants’ pendant les vacances scolaires.
Une moyenne de 25 enfants vient réaliser des activités éducatives et sociales dans une atmosphère détendue. Une quinzaine d’encadreurs, parents et jeunes, tous bénévoles sont à leur disposition. Grâce à cette activité nous avons pu partager le temps fort de la journée ’Fêtes des Familles’ le 13 septembre à Namur avec les confrères Pères Blancs, leurs familles et leurs amis. Nous comptons faire mieux dans les années à venir.
Parmi nos activités a l’extérieur, nous avons pu partager les joies et les peines de nombreuses familles en fête ou en difficulté chez eux, dans les homes ou dans les hôpitaux.
![]()
Mariage d’une ancienne élève du Centre |
![]()
Requiem de la maman d’une bénéficiaire “Colis Alimentaire” |
A part l’aide matérielle et financière, nous avons surtout porté toutes ces personnes dans notre cœur et dans nos prières.
Sachez, chères amies, chers amis, que si nous avons pu réaliser tout cela, c’est grâce à vous. Au nom de tous les bénéficiaires nous vous remercions de tout cœur et nous prions que Dieu qui voit tout en secret, vous récompense en secret.
A l’approche des fêtes de fin d’année où notre Sauveur n’a pu trouver bon accueil dans sa propre ville, nombreux sont encore ceux et celles qui se trouvent comme Lui exclus de la société et que le Centre Amani essaie d’aider grâce à votre générosité. D’avance merci. Nous osons espérer pouvoir compter toujours sur vous et voilà pourquoi nous sollicitons encore votre aide pour l’année prochaine.
Vous pouvez nous aider en versant votre don au compte du Centre Amani
- IBAN : BE62 2100 6226 5261
- BIC : GEBABEBB.
- Avec Communication : « Projet Amani »
![]() |
Frère Simon Amy Gornah Pour le staff Amani |
Webmaster
Articles de cet auteur
Mots-clés
-
Accueil - Ontvangst
- Waarop gelijken de drie gezichten van het racisme ?
- À quoi ressemblent les trois visages du racisme ?
- Wettigen verkiezingen een harde taal rond migranten en vluchtelingen ?
- Les élections justifient-elles un langage dur quand il s’agit des migrants et des réfugiés ?
- “Maak je dus niet bezorgd om de dag van morgen… “ (Mat. 6, 34)
-
Migrants - Migranten
-
Aan de ongekende God.
Het vuur en de Verloren Migranten -
Au Dieu inconnu.
Le Feu et les Migrants Perdus - Wettigen verkiezingen een harde taal rond migranten en vluchtelingen ?
- Les élections justifient-elles un langage dur quand il s’agit des migrants et des réfugiés ?
- Een nieuwe missionaire inzet in Europa : Karlsruhe
-
Aan de ongekende God.
- Projet - Project
- Service - Dienst
fr
Belgique
Migrants
?
|
OPML
?