missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

JUBILE D’ARGENT DU CENTRE AMANI

Nuntiuncula N° 693 Juillet - Août 2015
jeudi 10 septembre 2015 par Webmaster

Dans la politique d’intégration des Communautés d’Origine Etrangère dans le vicariat de Malines-Bruxelles, les Pères Blancs Missionnaires d’Afrique ont apporté leur pierre par la création du Centre Amani qui depuis 25 ans a ouvert un espace d’accueil, un lieu de rencontres et un réseau de solidarités pour beaucoup de familles africaines.

En guise d’une évaluation de ce projet, le centre Amani propose de célébrer les 25 ans d’existence de ce Centre et de suggérer de nouvelles lignes d’action à toutes les communautés africaines. L’équipe de préparation du jubilé s’est déjà réunie deux fois et une troisième réunion suivra. Le thème principal à discuter est la pastorale africaine à Bruxelles.

Donc, le groupe d’organisateurs est composé des Pères Blancs Missionnaires d’Afrique, le Staff du centre Amani, le Promigrantibus Africa et la communauté africaine.

  • Une table ronde de plusieurs intervenants est prévue : l’archevêque, les responsables Pères Blancs, le responsable de la COE, les curés des paroisses, les différentes communautés africaines et des Africains qui ont fait preuve de bonne intégration.
  • Il est prévu le jour même après la table ronde de proposer une série d’activités à réaliser pendant plusieurs années. Le Jubilé donc ne se limite pas à la célébration d’une journée mais il sera ponctué par une série d’activités que nous allons proposer après avoir écouté toutes les parties concernées.
  • Et en même temps c’est une occasion pour demander des fonds pour le projet Amani.

En conséquence dans les invitations pour cette journée nous demandons les dons de tous pour soutenir l’événement du jour et pour le projet Amani.

Enfin, en collaboration avec le diocèse et en présence de nos autorités publiques et religieuses nous cherchons à promouvoir un meilleur ‘’vivre ensemble’’ des Africains avec leurs amis belges et étrangers. C’est pour cela que nous convions l’ensemble de la communauté Africaine et leurs amis, collaborateurs, bienfaiteurs et sympathisants pour honorer ce moment singulier.

  Merci de votre écoute et compréhension

Simon Amy Gornah

CENTRE AMANI CENTRUM
322 Rue du Noyer * 1030 Bruxelles
Tél. +32 2 732 45 23
Fax : +32 2 732 55 11
Courriel :centreamani@yahoo.fr
www.centreamani.be


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 67 / 608822

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site Migrants   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License