missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Burkina Faso - Ouagadougou

Formation au Burkina Faso (1er Cycle)

Nuntiuncula 666 Janvier-Février 2011
lundi 28 février 2011 par F.L. (Vertaling-Traduction), Webmaster

Marc De Vos
écrit de Ouagadougou (1er cycle)
fin décembre :

Cette année, nous sommes 36 au total – 4 membres du staff et 32 candidats. Un mélange de nationalités. C’est la première fois que les non-burkinabé sont aussi nombreux que les burkinabé. Nous avons des jeunes du Mali, de Côte d’Ivoire et du Togo en plus du Burkina.

Le visage de la Société change tout doucement. En ce moment, nous vivons intensément avec nos six jeunes de Côte d’Ivoire. Que va-t-il arriver à leur pays et à leur famille ? Dans tous ces pays, la corruption est monnaie courante.

Je puis dire que les candidats vivent dans une ambiance positive. Ils se donnent entièrement à leurs études et aux engagements que nous leur confions. Mon impression est qu’ils se montrent plus responsables que les années précédentes, bien que nous nous étonnions encore de certaines réactions. Mais voilà, on ne peut tout prévoir. Ils prennent grand soin de ce qui leur est confié et nous leur donnons pas mal de responsabilités ; l’un évolue mieux que l’autre.

Cette année nous avons aussi formé une équipe de football avec l’ensemble des candidats qui suivent les cours ici. Ils sont environ une centaine. Le rêve serait de vaincre enfin les étudiants en philosophie du séminaire interdiocésain !

L’an dernier nous avons envoyé 8 candidats au noviciat : 6 à Bobo Dioulasso et 2 à Kasama (Zambia). Nous avons régulièrement de leurs nouvelles ; ils sont déjà en stage un peu partout en Afrique. La plupart font çà très bien.

 

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 170 / 652263

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site Burkina Faso   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License