missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Lignes de fracture N°15 Breuklijnen

Août - augustus 2008
mercredi 20 août 2008 par J.V.

 ACTIE - ACTION

DE OLYMPISCHE HANDDRUK - DOE NU MEE !

De Olympische Spelen in Peking zouden een moment moeten zijn waarop mensen wereldwijd bijeenkomen.
Maar de Chinese regering heeft nog altijd geen dialoog van betekenis over Tibet opgestart, en maakt geen vorderingen rond Birma en Darfur, en de boodschap van activisten wereldwijd gaat te vaak verloren in een storm van beschuldigingen anti-Chinees te zijn.

We hebben besloten de situatie terug in handen te nemen met een krachtige, eenduidige boodschap van vrede, vriendschap en dialoog : de Olympische Handdruk. Nu is de handdruk ook online gegaan, zodat we er allemaal aan mee kunnen doen. Help de handdruk op weg naar Peking, waar onze boodschap afgeleverd zal worden in een grootse Olympische mediacampagne voor de sluitingsceremonie. Teken hieronder om mee te doen aan het doorgeven van de handdruk !

Met deze handdruk reiken we elkaar als wereldburgers de hand in de Olympische geest van vriendschap en uitmuntendheid, en hebben we besloten onze regeringen te verplichten de hoogste normen van vrede en rechtvaardigheid te hanteren in verband met de menselijke waardigheid - zij het in Tibet, Irak, Birma of elders. Dialoog biedt de beste kansen op verbetering, voor China en voor de wereld.

MEEDOEN : www.avaaz.org/nl/handshake

۞ ۞ ۞ ۞ ۞ ۞ ۞ ۞ ۞ ۞ ۞ ۞ ۞ ۞ ۞ ۞ ۞ ۞

UN MONDE, UNE POIGNÉE DE MAIN – PARTICIPEZ DÈS MAINTENANT !

Les Jeux Olympiques de Beijing devraient être une occasion planétaire de rassemblement pour les citoyens du monde entier,
le peuple chinois mérite de vivre pleinement cette période stimulante. Or, le gouvernement chinois n’a toujours pas initié un dialogue digne de ce nom sur le Tibet, ni prouvé que sa position face à la Birmanie et au Darfour avait évolué. Pendant ce temps, des groupes extrémistes ont réussi à nous représenter faussement et à nous diviser en prétendant que le militantisme mondial est anti-chinois.

Nous avons donc décidé de reprendre la situation en main en formulant un message de paix et d’amitié et un appel au dialogue puissant et clair – la poignée de main « un seul monde ». Débutant par un échange de poignées de main initié par le Dalaï Lama, un mouvement qui s’est vite propagé le long des rues, la poignée de main est depuis passée dans le monde virtuel, là où nous pouvons tous agir. La poignée de main voyagera en direction de Beijing, avant de faire l’objet d’une vaste campagne médiatique — pour vous inscrire, veuillez signer ci-dessous pour assister au passage de la poignée de main chez vous et chez les autres, alors qu’elle poursuit sa course autour de la terre !

Par cette poignée de main, nous souhaitons créer un lien entre les citoyens du monde entier. Unis par l’esprit olympique de l’amitié et de l’excellence, nous avons résolu d’obliger nos gouvernements à respecter les normes de paix et de justice les plus élevées en matière de dignité humaine, et ce partout où ils échouent à agir – que ce soit au Tibet, en Irak, en Birmanie ou ailleurs. Le dialogue est la voie de l’avenir.

SIGNER : www.avaaz.org/fr/handshake


Editeur responsable : Jef Vleugels, rue Charles Degroux 118 – 1040 Bruxelles


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 639 / 800975

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site J.P.I.C.   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License