missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be
Uganda

Le SHARING YOUTH CENTRE
Kampala/Ouganda

Famille-Mission 1/4 2017
jeudi 30 mars 2017 par Manu Quertemont, Webmaster

Joyeux anniversaire…40 ans c’est un fameux bail !

Commençons avec l’ainé. Le Centre SHARING de Kampala fondé et géré par les Pères Blancs depuis 1977 est devenu au cours des décennies une des plus importantes institutions pour la jeunesse de l’Ouganda.

Ici les jeunes peuvent apprendre un métier : menuiserie, soudure, cuisine, couture, informatique etc. Dans le centre il y a une bibliothèque havre de paix et de tranquillité où la jeunesse de la ville peut venir étudier et s’instruire. Des centaines d’ados la fréquentent chaque jour. SHARING est aussi un club sportif où dans la soirée de 16 h à 21 h les jeunes de la métropole ougandaise peuvent pratiquer leur sport favori : football, basketball, badminton, volleyball, netball, taekwondo, capoeira, tennis et même parfois du baseball…

Cours d’informatique

Cours de cuisine et de couture



SHARING, c’est aussi la paroisse des jeunes.

Chaque dimanche une eucharistie spéciale pour la jeunesse est au programme dans le hall polyvalent de l’institution qui sert de chapelle pour l’occasion.

Des centaines de garçons et filles viennent y célébrer le jour du Seigneur. Inutile de vous dire qu’il y a de l’ambiance au rendez-vous.

Les XAVERIS (Mouvement de jeunesse)

Le Père Hilaire Guinko, 41 ans, du Burkina, MAfr, directeur du centre)



Retour aux projets du « Présent vécu avec passion »


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 38 / 629396

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Afrique  Suivre la vie du site Uganda   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License