missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Rencontre des familles et amis
Genk le 12-09-10.

Famille-Mission 4/4 - 2010
samedi 18 décembre 2010 par Webmaster

Le thème de notre rencontre était :

« Les réfugiés en et hors d’Afrique ».

Ces exodes de populations sont un problème actuel et universel. Les réfugiés ont toujours existés, il y en a partout dans tous les continents.

Ces pauvres gens ne sont jamais les bienvenus là où ils arrivent. Tout le monde sait cela et l’histoire l’a prouvé bien des fois. Pourtant ces êtres humains ont droit à une existence digne comme n’importe quel fils et fille d’Adam. (Voir : Méditation de Ad de Bont)

Leur difficile situation en Afrique a été illustrée par un diaporama mis sur pied par deux de nos confrères de la communauté qui dans le passé, au Soudan et en Tanzanie ont vécu au milieu d’eux.

Après cette projection, il y en eut une autre avec des photos de notre vie quotidienne au cours de l’année écoulée.

Suivait la tarte traditionnelle et une bonne tasse de café. Puis vint alors la tombola « tout le monde gagne » qui est aussi de coutume ici à Genk. Le Père Simonart responsable du secteur était de la fête, il était venu de Bruxelles avec quelques jeunes confrères Africains, c’est lui qui a clôturé notre rencontre par un petit mot bien de circonstance…

Tout le monde était d’accord pour dire que c’était une belle réunion, vraiment nous avons passé tous ensemble une bien agréable après-midi, l’atmosphère était simple et familiale, chacun se trouva très à l’aise.

Nous remercions cordialement le petit comité organisateur qui malgré le poids de l’âge et les nombreuses années de services a tout mis sur pied avec dévouement et serviabilité.

WS
 

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 50 / 575738

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Témoignages - Actualités   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License