Tous Missionnaires
![]() |
|
Quand il est question de « Mission », chacun a son idée et ses « images » sur les missionnaires.
Livre d’Histoire et livre d’histoires, livre de réflexion, Tous missionnaires rend compte de ce que l’Église a vécu depuis sa naissance, suite à l’envoi dans le monde du Fils de Dieu et de l’Esprit Saint. Et propose à la suite une réflexion stimulante sur la mission aujourd’hui.
En utilisant une écriture accessible, les auteurs montrent aux lecteurs qu’après des siècles d’histoire, la mission est encore et toujours l’affaire de tous. Un « nouveau souffle » est nécessaire ici en Europe, mais aussi dans les autres continents, au cœur d’un échange entre Églises qui soutiennent la mission universelle.
Il s’agit de mieux comprendre, à la lumière du passé et des mutations socioculturelles, la « mission des baptisés » aujourd’hui.
Pierre Diarra |
Mme Catherine Marin, professeur d’histoire de la Mission, Institut de Science et de Théologie des Religions de l’Institut Catholique de Paris
P. Guy Vuillemin, Missionnaire d’Afrique, a été Délégué Supérieur des Pères Blancs en France, en mission dans les Quartiers Nord de Marseille
M. Pierre Diarra, professeur de théologie missionnaire, Institut de Science et de Théologie des Religions de l’Institut Catholique de Paris
Précommander le livre sur SER
Webmaster
Articles de cet auteur
fr
Témoignages - Actualités
?
|
OPML
?