missionarissen van afrika
missionnaires d’afrique

L A V I G E R I E . be

Lignes de fracture N°34 Breuklijnen

Avril - April 2010
mercredi 28 avril 2010 par J.V., Webmaster

 V R E D E - PAIX

- LA JOURNÉE DE PRIERE EN EUROPE ET DANS LE MONDE

Le 9 mai est la journée de prière pour la paix et l’unité en Europe et dans le monde.

La journée du 9 mai de cette année-ci sera célébrée de manière particulière par un rassemblement à Verdun et à Metz (France) à l’occasion de la commémoration des 60 ans de la déclaration de Robert Schuman. Cette rencontre, qui aura lieu du 7 au 9 mai 2010, se veut ouverte à une large participation des chrétiens et des citoyens d’Europe afin d’être une démarche et un pas concret dans la construction de notre vivre ensemble en Europe. Vous trouverez de plus amples informations sur le site [www.9mai2010.eu.]

- VOOR DE EUROPESE CHRISTENEN IS DE BOODSCHAP VAN DE KERK ALTIJD ACTUEEL

Nagenoeg tweederde van de christenen in Europa denkt dat de waarden en de boodschap van de Kerk altijd actueel zijn. Dit blijkt uit een opiniepeiling waarvan de resultaten vandaag in de katholieke krant La Croix staan.

De opiniepeiling werd in maart in Frankrijk, Duitsland, Italië, Spanje en Groot-Brittannië gehouden.

61 procent van de ondervraagden is van oordeel dat de waarden van het christendom altijd actueel zijn maar de resultaten van de opiniepeiling verschillen van land tot land.

69 procent van de ondervraagden meent dat de christenen en de Kerken niet sterk zijn in communicatie en moeilijk de jeugd aanspreken.

Op de vraag wat de prioriteiten van de Kerken voor de 21ste eeuw moeten zijn, antwoordt 44 procent ‘ijveren voor vrede in de wereld’ . 41 procent van de ondervraagden antwoordt ‘strijden tegen de armoede hier bij ons’ . 30 procent van de ondervraagden meent dat de Kerken moeten ijveren voor meer rechtvaardigheid . 20 procent van de ondervraagden stelt dat de prioriteit erin moet bestaan de boodschap van de Kerk te leren kennen.

Kerknet 2 april 2010

- IL N’Y A PAS DE VOIE VERS LA PAIX - LA PAIX EST LA VOIE

Pax Christi International a lancé un nouveau projet sur le développement d’une spiritualité et d’une théologie de la paix portant sur le thème : « Il n’y a pas de chemin vers la paix, la paix est le chemin - Notre vie est un pèlerinage de paix – une poursuite de la paix. »

Les organisations membres du monde entier ont été invitées à participer à ce projet. Il s’agit d’un processus ouvert qui demande d’écouter d’abord et de réunir les expériences vécues par des personnes et des groupes membres de Pax Christi dans diverses situations de guerre, de violence et de conflits.

En rassemblant les récits des membres de la société civile - individus et communautés - nous visons à fournir un espace où les gens peuvent exprimer leurs expériences de l’espoir et du désespoir, de la joie et de la souffrance, de la lumière et de l’ombre - des expériences qui souvent diffèrent d’une situation à l’autre.

On tiendra une session sur ce thème à l’Assemblée mondiale triennale à Strasbourg.

Pax Christi International 7/04/2010

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 209 / 636880

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Belgique  Suivre la vie du site J.P.I.C.   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License